Offres d'emploi

Appel à tous les scientifiques, les solveurs de problèmes et les programmeurs.

GESTION D'ACTIFS - STRATÉGIE ET DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS

Description
Nymbus Capital est une firme de gestion de placements à Montréal qui se spécialise dans les titres à revenu fixe en utilisant une approche quantitative. Nous appliquons la méthode scientifique à la gestion des placements et ne sommes pas votre gestionnaire de placements typique. Nous suivons les principes de technologie et d'innovation en respectant les principes de la gestion des investissements. Depuis 2013, nous avons cherché des moyens pour que ces technologies puissent nous améliorer dans ce que nous faisons.

Le rôle de 'stratégie et de développement de produit' fait partie de l'équipe AMBD (Asset Management Business Development). AMBD joue un rôle essentiel dans la croissance de nos opérations de gestion d'actifs, qui s'appuie sur la recherche, les données et la technologie de Nymbus pour fournir des solutions de placement aux principaux investisseurs institutionnels à l'échelle mondiale. Le groupe AMBD travaille à travers les équipes de modélisation / gestion de portefeuilles, d'ingénierie et de relations avec les investisseurs, ainsi qu'avec des collègues dans les domaines opérationnels et réglementaires, pour développer et mettre en œuvre notre stratégie d'affaires, cultiver des partenariats d'affaires, générer et exécuter de nouvelles idées de produits, d'opérer sur les initiatives d'expansion, et de promouvoir une plus grande efficacité opérationnelle pour nos opérations.

Le rôle de 'stratégie et de développement de produits' se concentrera sur la conception, l'évaluation et le lancement de nouveaux produits d'investissement. Ce rôle comprendra également l'identification et la direction de projets visant à améliorer les offres de produits d'investissement existantes de l'entreprise. En outre, il y aura des occasions de façonner et d'exécuter la stratégie d'affaires liée à la gestion d'actifs.
Qualifications
  • Baccalauréat avec un solide dossier académique en finance, en économie, en mathématiques, en génie ou dans une discipline connexe avec un GPA cumulatif minimum de 3,5
  • 6 à 10 ans d'expérience professionnelle totale, avec plus de 3 ans d'expérience dans le domaine du conseil en gestion, de la stratégie interne et des projets stratégiques, du développement de produits ou de l'équivalent; L'expérience de l'industrie et / ou du produit d'investissement applicable est un plus
Compétences et exigences
  • Excellente capacité à définir et à déconstruire les problèmes et à prioriser intuitivement les problèmes
  • Excellentes aptitudes analytiques / conceptuelles à la résolution de problèmes, aptes à tirer parti d'approches quantitatives et qualitatives pour élaborer des recommandations utiles
  • Démonstration de haute capacité intellectuelle et curiosité; La compréhension des marchés financiers et du cycle de vie des investissements
  • Éthique de travail forte (prend la propriété), l'auto-démarreur et la mentalité d'étude rapide; Capacité à travailler de façon indépendante tout en conduisant et en inspirant de grandes équipes interfonctionnelles
  • Des compétences solides en gestion de projet et en communication avec une capacité démontrée à obtenir l'adhésion des principaux intervenants
  • Compétences avancées en Excel et PowerPoint; Codage, la base de données et l'expérience SQL est un plus
APPLIQUER

Appliquer maintenant

Nous vous répondrons sous peu.

Job Openings

Calling all scientists, problem solvers and programmers.

ASSET MANAGEMENT - STRATEGY & PRODUCT DEVELOPMENT

Description
Nymbus Capital is an investment management company in Montreal that focuses on the fixed income realm using a quantitative approach. We apply the scientific method to investment management and are not your typical investment manager. We follow principles of technology and innovation with equal regard to principles of investment management. Since 2013, we have searched for ways that these kinds of technologies can make us better at what we do.

The Strategy & Product Development role is part of the Asset Management Business Development (AMBD) team. AMBD plays an integral role in helping to grow our Asset Management business, which leverages Nymbus’ research, data, and technology-driven approach to provide investment solutions to leading institutional investors globally. The AMBD group works across teams in modeling / portfolio management, engineering, and investor relations, as well as with colleagues in operational and regulatory-focused areas, to develop and implement our business strategy, cultivate business partnerships, generate and execute on new product ideas, deliver on business expansion initiatives, and drive further operating efficiency for our business.

The Strategy & Product Development role will focus on designing, evaluating, and launching new investment products. The role will also include identifying and leading projects to improve the firm’s existing investment product offerings. In addition, there will be opportunities to shape and execute on the Asset Management business strategy.
Qualifications
  • Bachelor’s degree with a strong academic record in finance, economics, mathematics, engineering, or related discipline with a minimum cumulative GPA of 3.5
  • 6-10 years’ total work experience, with 3+ years’ experience specifically within management consulting, internal strategy and strategic projects, product development, or equivalent; applicable industry and/or investment product experience is a plus
Skills and Requirements
  • Outstanding ability to define and deconstruct problems and intuitively prioritize issues
  • Excellent analytical / conceptual problem-solving skills with ability to leverage quantitative and qualitative approaches to develop actionable recommendations
  • Demonstration of high intellectual capacity and curiosity; understanding of financial markets and the investment lifecycle is a plus
  • Strong work ethic (takes ownership), self-starter and quick-study mentality; ability to work independently yet also lead and inspire large cross-functional teams
  • Robust project management and communication skills with demonstrated ability to gain buy-in from key stakeholders
  • Advanced skills in Excel and PowerPoint; coding, database, and SQL experience is a plus
Apply Now

Apply Now

And we'll get back to you shortly.